Astuces épargne
C'est grâce à vos investissements que vous serez en mesure d'atteindre la liberté que vous recherchez. Ils symbolisent le cumul de bien des rêves, le résultat d'efforts soutenus et la clé d'un meilleur avenir que vous souhaitez pour vous et vos proches.
Le taux de 5% offert par notre FCP BRIDGE Obligations reste supérieur à celui d’un compte épargne classique. Il s’agit certes du taux le plus faible offert part BAM mais il correspond à un véhicule le plus sure, qui écarte tout risque de perte en capital.
Un placement dans ce Fonds également être utile à rémunérer votre épargne en attendant de mettre en place un projet identifié et plus rentable.
Les Fonds Equilibré et Diversifié Croissance, plus risqué, offre des rendements plus élevés toutefois, « No risk , No rewards » dit-on.
Faites jouer le temps en votre faveur.
Commencer à investir quand vous êtes jeune, même un petit montant, est une stratégie gagnante.
Avec les versements automatiques, votre montant investit rapporte dès la première journée.
De plus, épargner un petit montant régulièrement s'intègre plus facilement à votre budget. Vous déterminez le montant et la fréquence des paiements et ceux-ci sont prélevés directement de votre compte pour être versés dans votre REER
L'effet multiplicateur des revenus fait en sorte que plus vous épargnez, plus vous accumulez. Chaque somme ajoutée à votre portefeuille BAM en fonction de vos moyens contribue à gonfler le capital auquel le versement des revenus va s'appliquer. Alors, si à l'occasion vous avez un petit surplus ou si votre condition financière s'améliore, mieux vaut prendre ces petites sommes et les mettre à contribution. Même un 5 $ de plus par semaine dans un REER peut faire toute la différence en bout de ligne.
Tout dépend de vos projets de retraite. Toutefois, il est généralement reconnu que lors de la retraite, vous aurez besoin d'environ 70 % de votre revenu des quelques années précédant votre retraite pour maintenir votre niveau de vie. Et même si à partir de 60 ans vous avez droit à différentes sources de revenus régulières (par exemple, Fonds de pension, RRQ), dans la majorité des cas, des épargnes, de préférence dans le REER, seront nécessaires pour maintenir votre niveau de vie.
A la différence des dépôts à terme par exemple, les rendements des placements faits dans les fonds communs de placement, ne sont pas garantis.
Les rendements annoncés sont des rendements cibles vous pouvez donc gagner un peu moins ou un peu plus.
L'historique de performance du gestionnaire de portefeuille est un bon indicateur de la performance futur mais toutefois, ne la garanti pas. Il est donc fondamental de confier son argent à un gestionnaire de portefeuille qui adopte une approche rigoureuse et méthodique et qui suit une stratégie claire pour protéger le capital des fluctuations des marchés.
L’objectif est de minimiser les pertes potentielles sans pour autant sacrifier les opportunités de gain.